Entrer dans le monde du vapotage vous expose à de nombreux termes, tous plus étranges les uns que les autres. Mais les e-cigarettes comportent un composant important, le clearomiseur. Qu'est-ce que c'est ? Comment fonctionne-t-il ? Et comment remplir le clearomiseur ?
Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?
Dans le monde des e-cigarettes, on appelle clearomiseur un composant formé d'un réservoir transparent ou partiellement transparent et d'un atomiseur en une seule pièce. Le nom "clearomizer" est la contraction de "clear", qui signifie "transparent", et de "atomizer", qui désigne l'élément résistif qui "évapore" l'e-cigarette. A cet égard, l'apparition du clearomiseur a révolutionné le monde de la e-cigarette, notamment pour les débutants. En effet, jusqu'à l'arrivée des clearos ou clearomiseurs, les vapoteurs devaient régulièrement vérifier la quantité de liquide de l'e-cigarette dans le réservoir pour éviter une fumée au goût de brûlé. Grâce aux clearomiseurs, il est désormais possible de savoir rapidement s'il reste du liquide dans la résistance. Il est ainsi plus facile pour les débutants de se familiariser avec la e-cigarette.
Comment fonctionne le clearomiseur ?
Le corps du clearomiseur est composé d'un embout, le drip-tip, fixé d'un côté du réservoir, d'une résistance en mèche fixée au " bottom cap ", un composant qui assure l'étanchéité du fond du réservoir, de l'autre côté, d'une " cheminée " fixée au drip, qui est la prise d'air. Le vapoteur n'a plus qu'à verser le e-liquide dans le réservoir. La mèche va absorber le e-liquide et le mettre en contact avec la résistance par capillarité. Lorsque la résistance s'échauffe, le e-liquide s'évapore et est aspiré dans l'embout.
Comment remplir un clearomiseur ?
Le remplissage d'une e-cigarette se fait en trois mouvements simples. Dévissez le couvercle ou la base du clearomiseur. Passez lentement le long de la paroi pour remplir le réservoir de liquide. En fonction du clearomiseur, vissez la bague ou le couvercle de la batterie. Remplir votre réservoir est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire avec votre clearomiseur, notamment pour le faire durer plus longtemps. En effet, si vous gardez le réservoir plein en permanence, la résistance sera toujours parfaitement imbibée. Les fibres se dégraderont alors moins vite et vous pourrez profiter de la résistance plus longtemps, ce qui vous permettra de faire facilement des économies. Enfin, il est important de noter que si vous êtes un utilisateur d'atomiseurs reconfigurables, ces conseils sur le remplissage de votre clearomiseur sont également valables. En ce qui concerne les clearomiseurs, ils permettront à vos résistances de durer plus longtemps.