L’usage de l’e-cigarette est devenu de plus en plus fréquent ces dernières années. En effet, le nombre des vapoteurs ne cesse d’augmenter. Pour profiter au maximum des sensations apportées par les cigarettes électroniques, choisir la composition de l’e-liquide est primordial. La base de l’e-liquide se présente comme un élément indispensable, pouvant influencer certains aspects de la vape. La densité de la vapeur produite, la sensation de hit ou d’arômes dépend de composition de la base. Quelques critères doivent alors être considérés lorsque vous choisissez la base de votre e-liquide. Qu’est-ce que la base PG/VG d’un e-liquide ?
La base PG/VG d’un e-liquide : définition
Deux substances forment la base d’un e-liquide : le PG et la VG. Le propylène glycol fait fluidifier le mélange car il est moins visqueux. La restitution des saveurs ainsi que la fluidification de l’e-liquide sont favorisées par cette substance. Il renforce également le hit que la nicotine provoque. Pour sa part, la glycérine végétale est plus visqueuse. Cette substance est responsable de la production de vapeur. Avec un e-liquide contenant plus de VG, vous aurez alors plus de vapeur. Ces deux substances forment la base de votre e-liquide.
Chez Le Vapoteur Discount, vous avez le choix parmi différentes concentrations de base PG/VG.
Existe-t-il des e-liquides qui ne contiennent pas de PG ou de VG ?
Sur le marché, il existe des e-liquides qui ne contiennent que du PG ou seulement du VG. Un e-liquide avec 100 % de PG permet d’avoir un maximum de hit ainsi que des saveurs prononcées. Par contre, l’émission de vapeur sera quasi nulle. Cette base aura tendance à assécher vos muqueuses. Bien s’hydrater est alors conseillé lorsque vous vapotez. Si vous ne supportez pas le propylène glycol, il existe également des e-liquides avec 100 % de VG comme base ou d’autres qui contiennent du végétol à la place du PG. Le végétol se présente en effet comme une alternative au propylène glycol.
Quel taux de PG/VG choisir ?
Le choix du dosage PG/VG de l’e-liquide dépend entièrement à vos attentes. Pour ressentir plus de hit et d’arômes, privilégiez une base riche en PG. Par contre, la densité de vapeur produite sera moins importante. Opter pour un dosage 50/50 de PG/VG vous permet d’équilibrer l’intensité de la vapeur avec la sensation de hit et de saveurs. Une base riche en VG vous permet de bénéficier de plus de vapeurs. L’intensité du hit et des arômes sera par contre très léger.