Vous êtes en phase de sevrage tabagique et pour accélérer le processus sans trop brusquer votre organisme, vous avez décidé de vous tourner vers la cigarette électronique ? Sachez que vous avez pris une bonne décision. La question qui se pose maintenant est comment vous allez faire pour trouver l’e-cig qui saura répondre à vos attentes côté autonomie. Pour le reste, vous pouvez toujours utiliser de l’e-liquide chargé en nicotine pour vous écarter progressivement de la dépendance à cette substance.
De bonnes raisons pour ne pas négliger l’autonomie de la batterie
Lorsqu’on achète une cigarette électronique, on pense tout de suite au design du matériel ou encore à la qualité de l’e-liquide. Cependant, l’autonomie de la batterie joue également un rôle prépondérant. En effet, si vous étiez un gros fumeur et que vous adoptiez la cigarette électronique pour décrocher, vous auriez besoin de vapoter plusieurs fois par jour afin d’assouvir vos besoins en nicotine. Quant à cette substance, vous pouvez réduire la dose au fur et à mesure mais vous ne pourrez pas couper brusquement afin d’éviter la rechute. Ainsi, vous aurez besoin d’une e-cig équipée d’une batterie performante qui tient toute la journée et qui vous évite de recharger sans cesse. Par contre, si vous ne vapotez que deux à trois fois par jour, vous n’aurez pas besoin d’un modèle à forte autonomie.
Quelle puissance de batterie pour quel vapoteur ?
Vous êtes un adapte du vapotage mais vous ignorez quelle puissance de batterie vous convient ? Sachez que tout dépend de votre fréquence de vapotage ? Si vous étiez un petit fumeur qui grillait environ 7 à 8 tiges de cigarettes par jour, vous n’aurez besoin que d’une e-cig de 2200 mAh pour profiter de votre dose de nicotine. Pour les fumeurs moyens, il est préférable d’opter pour un modèle équipé d’une batterie de 2600 mAh. Quant aux gros fumeurs, il faut au moins une cigarette électronique alimentée par une batterie de 4000 mAh. Si vous respectez ces puissances pour l’achat de votre e-cig et en fonction de vos envies de vapoter, votre matériel offrira une autonomie de plusieurs heures afin que vous n’ayez pas à recharger tout le temps.
Qu’entend-t-on par autonomie en parlant de la cigarette électronique ?
Lorsqu’on parle d’autonomie avec la cigarette électronique, on ne sous-entend pas uniquement la batterie. Il ne sert à rien d’avoir une batterie puissante si la quantité de e-liquide ne suit pas le rythme. Ainsi, pour profiter de manière optimale de l’autonomie d’une e-cigarette, il faut vérifier aussi bien la batterie que la capacité du réservoir de e-liquide.